lisayu@alltourbrake.com +86-532-83865822
Pleins feux sur le leadership: Entretien avec Lily Chen

Pleins feux sur le leadership: Entretien avec Lily Chen

Feb 06, 2019

Lily Chen est présidente de Shandong Alltour Automotive Co., Ltd. (Alltour Automotive). La mission de Alltour Automotive est de devenir le premier fabricant mondial de matériaux de friction sur le marché des véhicules utilitaires. La société fournit des plaquettes et des garnitures de frein de qualité supérieure pour les camions, les remorques, les autobus et les fourgonnettes. Au cours des questions et réponses suivantes, Lily partage avec nous ses précieuses idées sur les thèmes du leadership et du succès.

TBR: Quels sont votre rôle actuel et votre domaine de responsabilité?

LC: Je suis président du Shandong Alltour Automotive Co., Ltd et fondateur de nos marques de plaquettes de frein ANTCH et Alltour.

TBR: Comment décririez-vous votre style de leadership et pourquoi cela a-t-il si bien fonctionné pour vous?

LC: Je suis une femme très délicate et très résolue, ce qui me permet de sentir le monde plus facilement et de prendre des décisions rapidement et correctement. Ceci est très important pour une femme travaillant dans un environnement à prédominance masculine, tel que celui des freins.

TBR: Quel est selon vous votre plus gros défi actuellement?

LC: Quand j'ai fondé ANTCH, j'avais la volonté de fabriquer les meilleures plaquettes et garnitures de frein au monde. Plus tard, lorsque j'ai fondé Alltour, spécialisé dans les freins CV, je me suis donné pour objectif de devenir notre vision et notre mission d'équipe. Nous suivons rigoureusement le processus de qualité et nous nous consacrons à fabriquer le patin de frein le plus élevé au monde et nous efforçons d'être la référence pour tous les producteurs chinois de matériaux de friction, voire dans le monde entier.

Mais aujourd’hui, les règles commerciales ne sont pas les bonnes. En plus de la guerre des prix, j’ai un grand défi à relever. De plus, les personnes vivant en dehors de la Chine croient toujours que tout ce qui vient de Chine doit être bon marché, mais ce n’est pas pour ANTCH & Alltour. Je ne renoncerai jamais à prouver au monde que l'entreprise chinoise peut également fabriquer le meilleur produit. C'est ma mission et aussi le défi de changer cet avis partiel.

TBR: Que recherchez-vous lorsque vous évaluez les meilleurs talents?

LC: Peu importe l'âge, la race ou le sexe…! Je cherche d'excellentes compétences, pas des personnes.

TBR: Quel a été votre premier emploi dans l'industrie?

LC: Après avoir obtenu mon diplôme universitaire, j'ai rejoint une société de négoce de tuyaux en caoutchouc pendant environ six ans. Ensuite, je suis parti et j'ai fondé ma première entreprise, ANTCH Industries, qui a démarré mon activité dans les pièces de rechange pour systèmes de freinage.

TBR: Nommez votre livre préféré / récent que vous avez lu :

LC: Récemment, je viens de terminer le livre « Ferryman », qui parle d'amour, de vie et de mort. Le personnage de Dylan me donne beaucoup de courage dans la vie réelle.

TBR: Quelle est votre citation préférée et pourquoi?

LC: «Nous ne devrions pas gaspiller nos vies, nous devrions pouvoir dire:« J'ai fait ce que je peux faire. »- de Marie Curie.

C’est mon rêve d’être une scientifique comme Mme Marie Curie. Je crois que je suis doué pour quelque chose et que je le réalise maintenant.

TBR: Dites-nous quelque chose que la plupart des gens ne savent peut-être pas à propos de vous ou de votre organisation.

LC: Je ne suis pas un Chinois typique. La plupart de mes amis disent que je suis très ouverte mais trop stricte et dure. Je ne sais pas si c'est parce que ma grand-mère vient de Russie ou parce que ce pays difficile me donne une personnalité forte et stricte.

Je suis un ingénieur en mécanique et fais le travail de manière très stricte, comme le sait toute mon équipe.
Mais je suis aussi un rêveur. Quand un travail ou un produit est développé, il veut toujours être le meilleur. C'est peut-être un attribut d'un ingénieur, mais en tant que chef d'entreprise, cela peut parfois être douloureux. Je crois que la vie est un apprentissage permanent qui ne finit jamais, et je souhaite rencontrer des personnes très sages qui peuvent m'aider à grandir en tant que véritable dirigeant sage.

safe_image