lisayu@alltourbrake.com +86-532-83865822
Comment entretenir la plaquette de frein

Comment entretenir la plaquette de frein

Dec 13, 2017


Méthode d'entretien de la plaquette de frein


brake pads changing.png


Les sabots de frein, communément appelés plaquettes de frein, appartiennent à des produits faciles à consommer. Ils vont progressivement s'user en cours d'utilisation. Ils doivent être remplacés lorsqu'ils sont portés à la position limite. Sinon, ils réduiront les effets du freinage et provoqueront même des accidents. La plaquette de frein est vitale et doit être manipulée avec prudence.


  • Dans des conditions de conduite normales, tous les 5000 kilomètres, les routes doivent vérifier le patin de frein. Il est nécessaire de vérifier non seulement l'épaisseur restante, mais également l'état d'usure du patin et de vérifier si le degré d'usure est le même des deux côtés, que la récupération soit fréquente ou non. Et si vous trouvez la condition anormale, il est très important de vous en occuper immédiatement.


  • La plaquette de frein est généralement composée de deux parties: la garniture en fer et le matériau de friction. Nous ne pouvons pas remplacer le patin tant que le matériau de friction n’est pas usé. Par exemple, la plaquette de frein avant de Jetta, l’épaisseur de la nouvelle plaquette est de 14 mm et son épaisseur de remplacement limitée est de 7 mm, ce qui inclut plus de 3 mm d’épaisseur de garniture en fer et près de 4 mm d’épaisseur de matériau de friction. Certains véhicules ont une fonction d'alarme de plaquette de frein. Une fois les limites d’usure atteintes, l’instrument déclenche une alarme pour remplacer le pad. La garniture doit être remplacée lorsque les limites sont atteintes, même si elles peuvent être utilisées pendant un certain temps, cela réduira l'effet du freinage et compromettra la sécurité de la conduite.


  • Lors du remplacement de la plaquette, un outil spécial doit être utilisé pour remettre la pompe secondaire de frein en place. N'utilisez pas de pied de biche fortement pressé. En procédant ainsi, il est facile de faire plier la vis de guidage de l’étrier de frein, de sorte que le frein se bloque.


  • Après le remplacement, il faut souvent appuyer sur les freins pour éliminer le jeu entre les plaquettes et le disque de frein.


  • Lorsque le patin de frein est remplacé, il est nécessaire de parcourir 200 kilomètres pour obtenir les meilleures performances de freinage. Le pad nouvellement changé doit être conduit avec prudence.


brake pads stop.png