lisayu@alltourbrake.com +86-532-83865822
MODE DE CONDUITE

MODE DE CONDUITE

Dec 27, 2017


Quand le camion ralentira, nous demanderons peut-être si ralentir signifie freiner? En fait, ce n’est pas si simple. Marcher sur le frein a aussi de la méthode. Dans des conditions de route différentes, un freinage aveugle peut provoquer un résultat dangereux. Un freinage correct peut réduire l'usure du pneu ainsi que le taux de consommation de carburant. Discutons de la manière d’utiliser un freinage adéquat dans différentes conditions de route.



1. ROUTES URBAINES

 

De manière générale, l’état de la chaussée est bon en milieu urbain. De nombreux chauffeurs routiers conduisent librement et rapidement afin de gagner du temps afin de transporter des marchandises plus longtemps. C'est une très mauvaise conduite parce que la sécurité est la première. Il y a beaucoup de monde et de voitures dans les zones urbaines. Lorsque la situation d'urgence s'est produite, il est difficile de freiner à cause de la vitesse élevée et du poids du camion. Par conséquent, la conduite sur des routes urbaines doit contrôler la vitesse de conduite et être attentive aux conditions de la route. Afin que nous puissions prendre des mesures de freinage en temps opportun.


blob.png


2. PAVÉ DE PONT OU DE SABLE FLOTTANT

 

Lorsque vous conduisez sur un chemin de terre ou sur une chaussée de sable flottante, le frein de marche doit être doux. Si la vitesse de conduite ou les freins sont trop rapides, le sable flottant glissera avec la roue, de sorte qu'il ne puisse pas fournir suffisamment de friction. La possibilité de glisser est très grande. Par conséquent, sur ce type de route, la vitesse de conduite doit être lente. Il est préférable d’utiliser la traction du moteur ou les frottements de la route pour ralentir.



3. LONGUE DESCENTE

 

Sur la longue descente, le conducteur doit freiner fréquemment pour contrôler sa vitesse. Si vous freinez trop longtemps, cela affectera le système de freinage et causera même une défaillance du frein. Et ce sera aussi le pneu crevé en été. La plaquette de frein subira un phénomène de carbonisation à haute température en raison de la friction longue durée et réduira le coefficient de friction de la plaquette de frein. Par conséquent, sur cette route, les conducteurs doivent maintenir le milieu de gamme. Ils ne doivent pas rouler à grande vitesse ou glisser par le point mort. Il est préférable d’utiliser le freinage moteur avec le ralentisseur pour freiner.



4. FREIN TOUT EN TOURNANT

 

Le camion ne doit pas être freiné brusquement dans les virages car le centre de gravité va se déplacer. Le camion sera aggravé en inclinaison, de sorte qu'il provoquera un freinage unilatéral. Et si la vitesse est trop élevée, il y a risque de renversement et de dérapage. Plus important encore, lors du virage, le camion générera une force centrifuge extérieure et le degré de contrainte des pneus est différent. La roue avant extérieure a la force maximale, la plus petite force est exercée sur la roue arrière intérieure. Cependant, la force de freinage de toutes les roues est la même, ce qui entraînera des écarts d'usure du système de freinage et du pneu. Le freinage correct doit être terminé avant d'entrer dans le virage. Dans les virages, le camion doit maintenir une vitesse uniforme et ne pas utiliser le point mort.


news of brake pads_看图王.jpg