lisayu@alltourbrake.com +86-532-83865822
Entretien des plaquettes de frein

Entretien des plaquettes de frein

Nov 12, 2018

1. Évitez les freinages brusques

Le frein à main d'urgence endommage beaucoup les plaquettes de frein, vous devez donc faire attention au frein lent lorsque vous conduisez normalement ou utiliser le frein pour freiner, de sorte que l'usure des plaquettes de frein est relativement faible.

2. Réduire la fréquence de freinage

Lorsque vous conduisez normalement, il est bon de réduire les freins, c’est-à-dire que le moteur peut être freiné pour réduire la vitesse, puis que les freins peuvent être utilisés pour ralentir ou s’arrêter davantage. En conduisant, vous pouvez réduire le rapport pour réduire la vitesse.

3. Toujours vérifier les plaquettes de frein

Lorsque le véhicule parcourt 40 000 kilomètres ou plus, les plaquettes de frein s'usent plus gravement. Vérifiez soigneusement si l’épaisseur des plaquettes de frein a été réduite au minimum. S'il a atteint la limite, il faudra remplacer les plaquettes de frein. Dans des conditions de conduite normales, les plaquettes de frein sont inspectées tous les 5 000 km. Il est nécessaire de vérifier non seulement l'épaisseur restante, mais également l'état d'usure des chaussures. Le degré d'usure des deux côtés est le même, et si la position de retour est libre.

4. Positionnez les roues régulièrement.

Lorsque le véhicule présente des problèmes tels que des écarts, il est nécessaire de le positionner correctement sur quatre roues afin d’éviter d’endommager les pneus du véhicule et de provoquer une usure excessive des patins de frein sur un côté du véhicule.

5. Faites attention au son des plaquettes de frein.

Si vous entendez un frottement après un freinage normal, cela signifie que les plaquettes de frein ont été rectifiées au disque de frein. Vous devez remplacer les plaquettes de frein immédiatement et vérifier soigneusement les dommages du disque de frein.

6. Remplacez les plaquettes de frein pour faire attention au rodage

Lorsque le véhicule est remplacé par une plaquette de frein neuve, assurez-vous d’appuyer sur les freins pour éliminer l’écart entre la mâchoire et le disque de frein, de sorte que le premier pied ne freine pas afin d’éviter les accidents. De plus, il faut parcourir 200 km pour obtenir le meilleur effet de freinage. Les plaquettes de frein qui viennent d'être remplacées doivent être conduites avec prudence.